Des étudiants de bordeaux développent la location libre-service de batterie de recharge, Plug’Heur

Le besoin d’avoir son téléphone chargé le plus de temps possible est un business lucratif pour tous ceux qui proposent des solutions aux utilisateurs. C’est la motivation de trouver « une » issue qui a donné à trois étudiants de bordeaux de lancer Plug’Heur, un système de localisation en libre-service de batterie externe.

batterie de recharge grand public Plug Heur

Une solution complémentaire très innovatrice

Ils sont bien conscients que chaque (ou du moins 80%) utilisateur dispose désormais d’une batterie externe d’où leur invention intervient dans le cadre d’une complémentarité à ce que propose déjà le dispositif. Selon l’un des développeurs : « beaucoup de gens disposent de leur propre batterie externe aujourd’hui, reconnait-il, mais bien souvent ils oublient de la charger la veille ou ne la prennent pas avec eux… ».

Il rajoute, « l’idée est de disposer dans différents endroits du centre-ville de Bordeaux, des bars, des restaurants, des épiceries, des box qui permettent de récupérer pour une, deux ou vingt-quatre heures, une batterie externe ». Tout est prévu pour que la marque de votre smartphone ne soit pas un frein à l’utilisation de la box, trois câbles seront mis à disposition pour alimenter tout type de téléphone. Elle pourrait donc faire partir très prochainement du décor de votre épicerie préférée ou de votre bar à Bordeaux, testez là et faites-vous une idée de vous-même.

Accessibilité et proximité de vigueur

Pour un début, les jeunes innovateurs comptent équiper 80 lieux triés sans préférence aucune. On retrouvera la box tous les 300 mètres environs dans tous les commerces, les boites de nuit y comprises ; pour un service 24h/24 dans Bordeaux. L’utilisation est simple, il vous suffit d’installer l’application Plug’Heur sur votre téléphone afin de déverrouiller la box ; pour un tarif de 0,99 euro pour 1 heure et 3,99 euros pour 24h (plutôt raisonnable).

L’expansion dans d’autres villes que bordeaux pourrait arriver dans les mois avenir afin de toucher le maximum de personnes, mais surtout leur clientèle de prédilection les 18-35 ans et les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *